Filtres

Pour garantir un rapport qualité-prix optimal sur la durée, il est essentiel de bien choisir la technologie de filtration.

L’efficacité d’un purificateur d’air se mesure au CADR, le Clean Air Delivery Rate ou taux de distribution d’air pur. En termes simples, le CADR est le produit du débit d’air aspiré par le purificateur d’air et du taux de séparation des filtres. Par exemple, si votre purificateur d’air aspire 1 000 m³ d’air par heure au travers de filtres dont le taux de séparation est de 80 %, le CADR correspond à 800 m³ d’air pur par heure.

Notre objectif est de proposer un CADR aussi élevé que possible tout au long de la durée de vie du purificateur d’air. Pour y parvenir, nous devons opter pour des filtres à la hauteur de nos ambitions.

filtercombo

Choisir le bon filtre

Il existe deux techniques fondamentales : les filtres mécaniques et les filtres électrostatiques. Malheureusement, ces deux techniques présentent des limites dont il faut tenir compte.

Avec le temps, les filtres mécaniques ont tendance à se boucher. Si vous optez pour la facilité et choisissez un filtre mécanique avec un taux de séparation élevé, par exemple un filtre HEPA, le CADR sera particulièrement intéressant si les filtres sont neufs. Malheureusement, l’obstruction provoquera l’étouffement du système, empêchant ainsi le passage de l’air.

Le taux de séparation des filtres électrostatiques baisse avec le temps. Le choix d’un filtre électrostatique garantit également un excellent CADR avec une faible consommation énergétique, puisque les résistances sont souvent initialement faibles. Le problème est souvent lié à la baisse importante de la capacité de séparation après une durée de fonctionnement relativement courte. L’unité consomme beaucoup d’air, mais l’air n’est pas purifié.

Nous avons choisi d’optimiser notre solution en deux étapes. Dans un premier temps, nous utilisons le fameux filtre Much, de conception innovante. Ce type de filtre a été conçu à l’origine pour filtrer l’air dans les ateliers de peinture, un environnement hostile avec une forte teneur en particules. Le filtre Much, qui constitue l’étape 1 de notre solution, est optimisé pour absorber de grandes quantités de grosses particules sans obstruction. Dans l’étape 2, nous personnalisons le filtre sélectionné selon vos besoins. Notre filtre standard de classe F9 sera particulièrement efficace dans de nombreux environnements. Si vous avez des besoins de purification plus accrus, telle est notre solution.

filter1
filter2

Njord Clean Air AB

Njord est une entreprise suédoise spécialisée dans la purification de l’air. Fondée en 2017, Njord ambitionne d’atteindre rapidement une position de leader sur le marché. Notre objectif consiste à écouter et à comprendre nos clients et à développer les solutions les plus intelligentes et les plus efficaces quel que soit le contexte.

Org. Nr:
556972-8025

Telephone:
+33750573746

Adress:
5/7 avenue du Général-de-Gaulle
60300 Senlis